précédent - accueil - suivant

Chapitre 3. FAQ

Pourquoi plouik est si compliqué ?

Je ne sais pas. Personnellement, je trouve que plouik est, certes, complexe mais pas plus qu'un autre logiciel de dessin. En tous cas, j'espère que l'aide en ligne ici présente, permettra de rendre le logiciel plus accessible.

Pourquoi plouik ne fonctionne pas et plante dès l'ouverture ?

Travaillant seul sur le logiciel, je ne peux tester plouik que sur mon propre équipement. Je peux donc seulement garantir que plouik fonctionne correctement sur HTC Tattoo et Archos 5IT. Heureusement, la plupart des équipements fonctionnant sous Android sont compatibles et plouik tourne correctement sur la plupart d'entre eux. Mais, parfois, non.

Pourquoi les boutons à l'écran sont si grands ?

Comme dans la réponse précédente, la taille des boutons me semble tout à fait correcte sur mon équipement (voir d'ailleurs les figures des pages précédentes). Seulement, les résolutions pouvant être très différents d'un appareil à l'autre, il se peut que certaines de ces résolutions soient mal gérées par le logiciel. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me contacter et j'essaierai de corriger le problème.

Mais où est la gomme ?

Il n'y a pas vraiment de gomme à proprement parler dans Plouik, mais il existe deux moyens d'effacer. Dans le calque principal, il est toujours possible de recouvrir de blanc (ou tout autre couleur de fond) pour effacer ce qui a été précédemment peint. Dans le calque secondaire, il est possible d'utiliser le mode alpha disponible dans le gestionnaire de brosses (voir la première note ici)